L’agapanthe est une plante vivace à bulbe qui offre dès le début de l’été de belles et grosses...
Notre équipe réalise l'élagage de vos arbres
Obligatoire et entrant dans le cadre de l’entretien d’un jardin ou d’un parc arboré, l’élagage vise à diminuer la hauteur et le volume de vos arbres et arbustes. Cette opération réglementée, est pratiquée par nos élagueurs professionnels qualifiés.
Quand
Comment
Pourquoi
MEV Paysages élague généralement en automne, après la chute des feuilles, mais avant qu’il ne fasse trop froid et surtout qu’il ne gèle. Toutefois, on élague de plus en plus en fin de printemps début d'été car la cicatrisation est plus rapide à cette période.
Par contre le début du printemps est une très mauvaise période pour élaguer car la sève monte, et les coupes entraînent des écoulements trop importants
Nous proposons 3 techniques d'élagage :
- La taille douce et raisonnée : Il s'agit d'une taille d'entretien qui respecte la forme de l'arbre tout en le stimulant. Cette technique peut être utilisée lorsque l'arbre a de la place autour de lui et qu'il ne gêne pas.
- La taille sévère et ponctuelle : Il s'agit d'une taille de formation qui modifie radicalement la structure de l'arbre.
- La marotte, pluriannuelle : Cette technique permet une pousse rapide des rejets. Elle limite le développement des arbres en les maintenant dans une forme donnée.
L’élagage diffère de la taille dans le sens où il est réalisé de manière ponctuelle, pour une raison bien précise. Il consiste en la suppression de certaines branches. Voici une liste des raisons pour lesquelles vous pouvez faire appel à MEV Paysages pour l'élagage :
- L'élagage de sécurité : Certaines branches sont plus faibles que d'autres et finissent par sécher : elles deviennent du bois mort. Elles présentent donc un danger pour les usagers ou bâtiments autour.
- L'élagage sanitaire : Il arrive que les arbres tombent malades. Ces attaques affaiblissent les branches, qui doivent donc être élaguées car elles présentent des risques de contagion au reste de l’arbre et au reste des arbres du jardin.
- L'élagage esthétique : Réalisés dans les règles de l’art, en respectant la forme naturelle de l’arbre, cette technique permet de maintenir le végétal en bonne santé et de lui permettre un développement optimal, sur la durée.
- L'élagage d'entretien : Cet élagage régulier permet d’éviter les tailles curatives. En général, il s'effectue tous les 8 à 10 ans pour les sujets âgés et tous les 2 à 3 ans pour les sujets adolescents.